L’AS FAR a été battue, ce mercredi 8 mars au stade Al Salam du Caire, par le Future FC sur le score de 2-0, dans le cadre de la quatrième journée du groupe C de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Au terme de cette journée, les Militaires occupent la deuxième place avec 7 points, à une longueur du leader, Pyramids FC d’Egypte (8 points). La troisième place est occupée par l’autre club égyptien du Future FC qui compte 5 points, alors que l’Asko Kara du Togo ferme la marche avec une seule unité.
Avec ce classement, l’unique représentant marocain en Coupe de la CAF gardent toutes ses chances de se qualifier pour les quarts de finale, à deux journées de la clôture de la phase de poules.
Mais pour ce faire, l’AS FAR doit impérativement remporter l’un de ses deux prochains matchs, sans avoir à attendre les résultats des autres clubs.
Lors de la prochaine journée, prévue le 19 mars prochain, l'AS FAR recevra l'équipe de Pyramids. Une occasion en or pour les Militaires, intraitables cette saison à domicile, pour décrocher leur ticket pour les quarts.
En cas de victoire, la dernière confrontation, prévue en avril prochain face à l’ASKO Kara sur la pelouse de ce dernier, ne sera plus qu’une simple formalité.
Le classement du groupe C
1- Pyramids FC: 8 points
2-AS FAR: 7 points
3-Future FC: 5 points
4- ASKO Kara : 1 points