Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: le MAS va-t-il créer la surprise?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Moghreb de Fès accueille ce samedi 15 avril le FUS de Rabat pour une rencontre comptant pour la coupe de la CAF. Alors que le match aller s’est soldé par une victoire 2 à 1 des Rbatis, il suffit aux Fassis une petite victoire pour se qualifier aux phases de poules.
A
A

Le Moghreb de Fès va-t-il créer l’exploit en étant la première équipe de deuxième division marocaine à accéder aux phases de poules de la coupe de la CAF? C’est en tout cas ce que tenteront de faire les poulains de Tarik Skitioui, qui recevront, ce samedi 15 avril au stade de Fès le FUS, de Rabat pour le match comptant pour les huitièmes de finale de la coupe de CAF, rapporte le quotidien Al Akhbar dans ses pages sportives du week-end (15 et 16 avril). Pour créer l’exploit, les Fassis devront gagner par un but à zéro dans ce "derby" aussi incertain qu’inédit.

Tout en comptant sur une présence massive du public, les dirigeants du MAS ont choisi d’encourager leurs joueurs en leur promettant de nouvelles primes en cas de qualification et ce, en attendant la fin de la convalescence de leur attaquant vedette, l’Ivoirien Dji Dji Guiza, qui souffre d’une déchirure musculaire. Une qualification du MAS pourrait rapporter au club la jolie somme de 2,7 millions de dirhams.

Face au MAS, le FUS n’a plus que la coupe de la CAF pour sauver sa saison. Après leur victoire au match aller (2-1), les Rbatis comptent bien conserver leur avance pour espérer se qualifier au tour suivant. Les joueurs de Walid Regragui ont pour cela effectué 5 séances d’entraînement tout au long de cette semaine, dont la dernière a eu lieu ce vendredi après-midi sur la pelouse du stade de Fès. Le FUS sera, lors de ce match, amputé de 6 joueurs, dont certains pour cumul de cartons, à l’instar de Abdeslam Benjelloun et Ibrahim El Bahri.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous