Suite au refus de l’USM Alger de disputer la deuxième manche des demi-finales de la Coupe de la CAF contre la Renaissance de Berkane au stade municipal de Berkane, en raison de la présence de la carte intégrale du Maroc avec son Sahara sur son maillot, le président de la RSB, Hakim Benabdellah, s’est exprimé avec satisfaction et détermination en vue de l'affrontement contre le Zamalek en finale.
Dans une déclaration aux médias, Hakim Benabdellah a souligné: «Vous avez constaté le résultat du match retour. Cela nous rend prêts pour disputer la finale de la Coupe de la CAF contre l’équipe égyptienne, le Zamalek SC. Nous espérons être à la hauteur de cet enjeu crucial et décrocher le trophée pour la troisième fois de notre histoire».
«Bien sûr, nous sommes un club qui prône le beau jeu et qui aime offrir du football de qualité à nos supporters. C’est dommage pour cette rencontre, mais cela renforce notre fierté de représenter notre ville, notre pays et notre Roi dans cette finale», a-t-il ajouté.
Par rappel, les Algériens de l’USMA ont refusé d’affronter la Renaissance sportive de Berkane et ont envoyé une correspondance à la Confédération africaine de football (CAF) pour signifier leur décision.
Les joueurs de l’USMA ainsi que le staff technique avaient précédemment refusé d’effectuer la traditionnelle reconnaissance de la pelouse et n’avaient pas réalisé d’échauffements pour cette rencontre.
Le club de l’Oriental affrontera les Égyptiens du Zamalek en finale de la compétition, les 12 et 19 mai, à Berkane puis au Caire.