Mazembe se fait «Tout Petit» et accuse la RSB de tentative de corruption

DR

Mauvais perdant, le club congolais de Mazembe cherche apparemment à justifier sa lourde défaite et son élimination face à la Renaissance de Berkane en demi-finale de la Coupe de la CAF en accusant son préparateur physique, le Français Alexandre Coppolani, de tentative de corruption au profit de la RSB.

Le 06/07/2022 à 10h33, mis à jour le 06/07/2022 à 10h34

Pour expliquer son naufrage dans la capitale des Oranges sur le large score de 4-1, le Tout Puissant Mazembe a limogé son préparateur physique l’accusant, entre autres, d’avoir tenté de corrompre son gardien de buts pour le compte de la Renaissance de Berkane.

Alexandre Coppolani ne s’est pas laissé faire portant l’affaire devant les instances internationales et devant la justice française. Dans sa plainte à la FIFA, le technicien français explique, preuves à l’appui, que son contrat court jusqu’en 2024 et que son licenciement est abusif.

Par ailleurs, l’ancien préparateur physique des Corbeaux a déposé une plainte devant la justice française contre le manager général du club ainsi que le gardien de Mazembe pour diffamation et non-assistance à personne en danger devant des menaces et pressions.

Mais quelle mouche a piqué les Corbeaux pour attendre tout ce temps pour annoncer des soi-disant faits qui se sont passés il y a des semaines? Pourquoi le club de Lumubashi n’a pas saisi la CAF ni la FIFA pour dénoncer ces "tentatives de corruption"?

Ce règlement de compte dans l’entourage technique et administratif du Tout Puissant Mazembe ne doit en aucun cas se faire aux dépens des principes du fair play et de l’éthique sportive. Et surtout ne doit pas ternir une victoire méritée de la Renaissance de Berkane en Coupe de la CAF.


Par Le360 Sport
Le 06/07/2022 à 10h33, mis à jour le 06/07/2022 à 10h34