Filinfo

Foot

RS Berkane-Zamalek: le club égyptien lance les hostilités

Finale de la Coupe de la CAF entre la RS Berkane et le Zamalek. © Copyright : DR
A quelques jours de la finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) entre la Renaissance Sportive de Berkane et le Zamalek du Caire, le club égyptien est monté au créneau pour contester l’arbitrage de cette confrontation nord-africaine.
A
A

C’est parti! Le Zamalek SC lance la polémique autour de l’arbitrage avant même la tenue de la finale entre les deux protagonistes prévue en aller et retour les 12 et le 19 mai.

Le club du Caire conteste la présence dans le corps arbitral des deux manches de la finale de referees ayant la même nationalité que l’entraineur de la Renaissance de Berkane, le Tunisien Mouine Chaabani.

Le club cairote demande dans une correspondance adressée à la Confédération africaine de football (CAF) de procéder au changement des arbitres en question arguant l’égalité des chances ainsi que la polémique ou la confusion qu’engendrerait la présence de ces arbitres tunisiens au poste de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR).

Pour rappel, la commission des arbitres de la CAF a désigné le kényan Peter Waweru Kamaku comme arbitre de centre du match aller à Berkane. Il sera assisté de ses compatriotes Gilbert Cheruiyot et Stephen Elezar Onyango. Le quatrième arbitre sera le Burandais Pacific Ndabihawenimana.

Quant à la manche retour au Caire, elle sera officiée par l'arbitre sénégalais Issa Sy qui sera assisté de ses compatriotes Gabriel Camara et Nouha Bangoura, tandis que la quatrième arbitre sera le Somalien Abdulkadir Artan. Pierre Atcho, gabonais, sera à la VAR, avec l'aide de Maria Rivet de l'île Maurice et de Khalil Hassani de Tunisie.

Communiqué Zamalek

© Copyright : DR

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous