Filinfo

Foot

USM Alger-Rivers United sans VAR à cause d’«un blocage des autorités algériennes»

© Copyright : DR
La rencontre entre l’USM Alger et Rivers United du Nigéria, dans le cadre de la Coupe de la CAF, s’est déroulée, ce dimanche 7 avril à Alger, sans l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), comme prévu par le règlement. Cette défaillance incombe aux autorités algériennes, selon la Confédération africaine de football.
A
A

Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’instance panafricaine explique que «en raison de circonstances indépendantes de la volonté de la CAF, l'assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) ne sera pas disponible lors de la rencontre de la Coupe de la Confédération TotalEnergies de la CAF entre l'USM Alger et Rivers United en Algérie ce dimanche».

Et la CAF d’expliquer que «au cours des derniers jours, la CAF a initié des négociations avec les autorités algériennes pour libérer l'équipement VAR retenu par les autorités au port d'entrée à Oran, en Algérie et ce, depuis mercredi matin.»

«Malheureusement, l'équipement VAR n'a été libéré qu'à 19h30 aujourd'hui, rendant impossible de parcourir à temps les 400 km entre Oran et Alger et d'arriver pour le match», regrette la CAF.

Pour rappel, les deux équipes s’affrontaient ce dimanche soir dans le cadre du match retour des quarts de finale de la Coupe de la Confédération Africaine. À l’aller les nigérians ont battu leurs homologues sur le score de 1-0.

Le vainqueur de cette rencontre affrontera en quart de finale le gagnant du match Renaissance sportive de Berkane-Abu Salem.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous