Une nouvelle douche froide pour les autorités sportives algériennes. Après le camouflet que leur avait infligé la Confédération africaine de football (CAF), le Tribunal arbitral du sport (TAS) vient de les débouter.
En effet, l’instance indépendante d’arbitrage, basée à Lausanne en Suisse, vient de rejeter la demande de la Fédération algérienne et de l’USM Alger d’annuler la décision de la CAF, rendue le 24 avril dernier, concernant le match aller de la Coupe de la CAF, apprend Le360 d'une source bien informée.
L’instance suprême du football africain avait donné l’équipe algérienne perdante par 3-0, le match contre la RS Berkane n’ayant pas eu lieu en raison du refus des autorités algériennes de permettre au club marocain d’évoluer avec son maillot habituel floqué de la carte du Maroc.
Lire aussi : Coupe de la CAF: les sanctions contre l’USMA vont s’étendre à la FA
Le match retour, disputé dimanche dernier au stade municipal de Berkane, n’a également pas eu lieu pour le même motif fallacieux des Algériens.
A cause de ce refus injustifié, sachant que le maillot de la RS Berkane avait été préalablement validé par la CAF, l’USM Alger et le football algérien en général risquent de lourdes sanctions.
Pour rappel, la RS Berkane affrontera en finale de la Coupe de la CAF le Zamalek d’Egypte, les 12 et 19 mai prochain, à Berkane puis au Caire.
Décision du TAS après USMA-RSB