Mondial 2026: la Norvège fait tomber le Brésil et s’offre le premier quart de finale de son histoire

Erling Braut Haaland, auteur d'un doublé contre le Brésil en huitième de finale de la Coupe du monde 2026. AFP or licensors

La Norvège a créé la surprise en éliminant le Brésil (2-1) en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Grâce à un doublé d’Erling Haaland, les Scandinaves se qualifient pour le premier quart de finale mondial de leur histoire.

Le 05/07/2026 à 22h25

La Norvège, solide et portée par deux buts d’Erling Haaland en fin de match, est parvenue à se débarrasser du Brésil, battu 2 à 1 dimanche en huitième de finale de la Coupe du monde à East Rutherford, en banlieue de New York.

La Seleçao, qui ne décrochera donc pas sa sixième étoile cette année, a manqué un penalty en début de rencontre, quand l’excellent gardien norvégien Orjan Haskjold Nyland a repoussé la tentative de Bruno Guimaraes (13e). Il n’a pas pu arrêter un second penalty, transformé trop tardivement au bout du temps additionnel par la star Neymar.

La Norvège disputera le premier quart de finale de son histoire en Coupe du monde contre le Mexique ou l’Angleterre.

Par Le360 (avec AFP)
Le 05/07/2026 à 22h25