Mondial 2026: le Maroc avec le Brésil, l’Ecosse et Haïti

Le onze de départ des Lions de l'Atlas contre l'Ouganda, le mardi 18 novembre 2025.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 a placé les Lions de l’Atlas dans la poule C avec le Brésil, l’Ecosse et Haïti.

Le 05/12/2025 à 19h00

Les Lions de l’Atlas ont découvert, ce vendredi 5 décembre, leur groupes de la Coupe du Monde United-2026, à l’issue du tirage au sort tenu au John F. Kennedy Center for the Performing Arts de Washington.

Les Lions de l’Atlas sont placés dans la poule C de la Coupe du Monde United-2026 avec le Brésil, l’Ecosse, comme lors du Mondial-1998 en France, et Haïti.

L’Argentine de Lionel Messi, tenante du titre, affrontera l’Autriche, l’Algérie et la Jordanie dans le groupe J du Mondial-2026, coorganisé par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique (11 juin-19 juillet), selon le tirage au sort effectué vendredi à Washington.

Autre favorite de l’épreuve, la France, finaliste de la dernière édition et championne du monde en 1998 et 2018, aura un groupe I assez relevé, avec notamment la Norvège d’Erling Haaland, mais aussi le Sénégal et un barragiste intercontinental (Bolivie, Suriname ou Irak).

L’Espagne de Lamine Yamal, championne d’Europe en 2024 contre l’Angleterre, jouera contre l’Uruguay, l’Arabie saoudite et le Cap-Vert dans le groupe H.

L’Angleterre d’Harry Kane, qui n’a plus gagné le moindre titre international depuis la Coupe du monde de 1966, fera face au sein du groupe L à la Croatie, dans une répétition de l’affiche de la demi-finale 2018 remportée par cette dernière, ainsi qu’au Panama et au Ghana.

Le match d’ouverture du Mondial-2026 opposera le Mexique à l’Afrique du Sud le 11 juin dans l’emblématique stade Azteca de Mexico.

Les hommes de Walid Regragui découvriront, demain samedi 6 décembre, leur calendrier actualisé: horaires, stades, et répartition des rencontres.

Découvrez la composition des groupes:

Groupe A : Mexique, Corée du Sud, Afrique du Sud, vainqueur du barrage D (Irlande, Macédoine, Danemark ou République tchèque)

Groupe B : Canada, Suisse, Qatar, vainqueur du barrage A (Italie, Irlande du Nord, Pays de Galles ou Bosnie)

Groupe C : Brésil, Maroc, Ecosse, Haïti

Groupe D : Etats-Unis, Australie, Paraguay, vainqueur du barrage C (Turquie, Roumanie, Slovaquie ou Albanie)

Groupe E : Allemagne, Equateur, Côte d’Ivoire, Curaçao

Groupe F : Pays-Bas, Japon, Tunisie, vainqueur du barrage B (Ukraine, Suède, Pologne ou Albanie)

Groupe G : Belgique, Iran, Egypte, Nouvelle-Zélande

Groupe H : Espagne, Uruguay, Arabie saoudite, Cap-Vert

Groupe I : France, Sénégal, Norvège, vainqueur du barrage 2 (Irak, Bolivie ou Suriname)

Groupe J : Argentine, Autriche, Algérie, Jordanie

Groupe K : Portugal, Colombie, Ouzbékistan ou vainqueur du barrage 1 (République démocratique du Congo, la Nouvelle-Calédonie ou Jamaïque)

Groupe L : Angleterre, Croatie, Panama, Ghana

Par Oumeïma Er-rafay
Le 05/12/2025 à 19h00