Les protégés de Nabil Baha se sont imposés ce mardi 18 novembre face au Mali U17 (3-2), à l’Académie Aspire, validant ainsi leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Monde U17.
En première période, les Lionceaux de l’Atlas ont maîtrisé le jeu grâce à une bonne conservation du ballon, dominant une grande partie de la mi-temps malgré plusieurs occasions ratées.
Il a fallu trente minutes de jeu pour que Zyad Baha ouvre le score de la tête, après un magnifique centre de l’arrière gauche Moncef Zekri.
Peu avant la pause, le Malien Ndjicoura Bomba a égalisé pour les siens sur penalty.
Quelques minutes plus tard, Ismail El Aoud a redonné l’avantage aux Marocains après un deuxième centre de Moncef Zekri.
La seconde période a été marquée par des occasions de part et d’autre, ainsi que par la sortie sur blessure du capitaine Hamza Bouhaddi.
L’ailier El Aoud a inscrit un doublé à la 66e minute de jeu, offrant ainsi le troisième but de la rencontre grâce à une superbe frappe depuis l’extérieur de la surface.
À la 94e minute, le capitaine des Aiglons Tiémoko Berthe a réduit le score d’une puissante frappe qui n’a laissé aucune chance à Bellaarouch.
La joie des Lionceaux après Maroc-Mali (U17), 8e de finale de la Coupe du Monde Qatar-2025. FRMF
Suite à cette qualification, la sélection marocaine affrontera le Brésil U17, tombeur de la France U17 (1-1, 4-3), en quarts de finale de la Coupe du Monde U17.
Pour rappel, en seizièmes de finale, les Lionceaux de l’Atlas ont éliminé les Etats-Unis (1-1, t.a.b. 4-3).







































