Abdellatif Akhrif a été inhumé ce vendredi 13 décembre 2024 dans sa ville natale de Tanger, en présence des membres de sa famille, ses amis et proches.
Le défunt, mort dans la fleur de l’âge, est né le 1er février 2000 à Tanger. Une ville qu’il chérissait tant et qu’il a toujours portée dans son cœur.
le360
Une mort tragique
Pour rappel, cinq membres de l’IRT, dont Akhrif, avaient quitté la Marina de M’Diq dans l’après-midi du samedi 6 juillet à bord d’un petit yacht de location, pour se diriger vers le large, s’éloignant du port de plaisance et de la plage de plusieurs kilomètres. Ils s’étaient alors jetés à l’eau pour se baigner, laissant le yacht sans personne à bord pour le piloter.
Les vents forts qui soufflaient dans cette zone du Détroit avaient causé son éloignement du lieu de baignade, obligeant les 5 personnes à tenter de le rejoindre à la nage, malheureusement sans succès.
Akhrif avait été porté disparu avant que son corps n’échoue de l’autre côté de la frontière. S’en suivirent cinq longs mois d’attente et d’angoisse pour les proches du joueur disparu à 24 ans.
Finalement, la dépouille a été restituée jeudi soir aux autorités marocaines, au niveau du poste frontalier de Zouj Bghal.