Abdellatif Akhrif sera inhumé le dimanche 15 décembre. Comme l’annonce l’Ittihad de Tanger, cette décision a été prise en concertation avec la famille du défunt.
Ce choix a été fait pour permettre à ses anciens coéquipiers, aux membres de l’IRT et aux supporters du club du Détroit d’assister à ses funérailles et de lui rendre un ultime hommage.
L’IRT dispute effectivement un match, samedi 14 décembre à 16h, face au CODM, dans le cadre de la 14e journée de Botola Pro Inwi.
Selon nos sources, les funérailles se tiennent au Cimetière Bir Chiffa de Tanger après la prière de midi (Salat Dhuhr) à la Mosquée Thuraya.
Lire aussi : Affaire Akhrif : après des mois d’attente, les autorités algériennes livrent enfin le corps
Pour rappel, cinq membres de l’IRT, dont Akhrif, avaient quitté la Marina de M’Diq dans l’après-midi du samedi 6 juillet à bord d’un petit yacht de location, pour se diriger vers le large, s’éloignant du port de plaisance et de la plage de plusieurs kilomètres.
Ils s’étaient alors jetés à l’eau pour se baigner, laissant le yacht sans personne à bord pour le piloter. Les vents forts qui soufflaient dans cette zone du Détroit avaient causé son éloignement du lieu de baignade, obligeant les 5 personnes à tenter de le rejoindre à la nage, malheureusement sans succès.
Akhrif avait été porté disparu avant que son corps n’échoue de l’autre côté de la frontière. S’en suivirent cinq longs mois d’attente et d’angoisse pour les proches du joueur disparu à 24 ans. Finalement, la dépouille a été restituée hier soir aux autorités marocaines, au niveau du poste frontalier de Zouj Bghal.