135 millions d’euros pour le mercato du Barça

DR

Kiosque360. Le mercato d’été du FC Barcelone risque d’être calme cette année et le club devrait débourser 135 millions d’euros, dont le produit de la vente de quelques-uns de ses joueurs.

Le 10/05/2017 à 19h32

La saison est presque finie et les dirigeants du football mondial se préparent au mercato d'été. De son côté, le FC Barcelone pense lui aussi à renforcer son effectif. Dans ce cadre, la presse sportive catalane commence à dévoiler le budget dont dispose la direction technique du club. Dans un article publié ce 10 mai, le site d’information Eurosport relaye ce qui se dit concernant le mercato du Barça.

Il faut dire que les quotidiens locaux ont quelques estimations sur le budget qui ont le mérite de donner une idée des moyens du club catalan. Le journal «Sport» explique que le club dispose d'un budget «transferts» de 75 millions d'euros. «Par les temps qui courent, cela ne permet pas de faire des folies, mais cela semble être déjà une bonne base pour la mission prioritaire que le club blaugrana s'est fixée: recruter un latéral droit de haut niveau», explique le journaliste.

Mais les ambitions du Barça ne s’arrêtent pas là. Les Catalans aimeraient avoir un milieu de terrain comme Verrati, ou encore un bon défenseur central gaucher. Et pour y arriver, le Barça va vendre pour au moins 60 millions d'euros cet été. On pourrait donc ne plus voir Arda Turan ou encore Aleix Vidal sous les couleurs du club la saison prochaine. C’est ainsi que le Barça se présenterait au mercato avec une enveloppe de 135 millions d'euros.

De son côté le quotidien Mundo Deportivo explique que le Barça a contacté Vitolo, le polyvalent milieu droit de Séville qui a une clause libératoire de 40 millions d'euros. «Si le Barça venait à payer une telle somme, il lui resterait 95 millions pour investir sur un latéral droit, un défenseur central et un milieu relayeur», conclut l’article.

Lors du dernier mercato d’été, le Barça avait déboursé 122,5 millions d'euros pour six joueurs: André Gomes, Paco Alcacer, Samuel Umtiti, Lucas Digne, Denis Suarez et Jasper Cillessen. Le problème c’est que seul l'ancien défenseur de l'OL joue régulièrement. Les dirigeants du Barça auront-ils plus de réussite au mercato d'été 2017 ?

Par Faycal Ismaili
Le 10/05/2017 à 19h32