Filinfo

Foot

Atlético Madrid: fin de saison pour Joao Felix

Joao Felix, international portugais de l'Atlético de Madrid. © Copyright : DR
L'Atlético Madrid va devoir terminer le championnat sans son attaquant Joao Felix, qui a confirmé lundi soir qu'il était forfait pour la fin de saison, et peut-être aussi sans Thomas Lemar, blessé à la cuisse gauche, comme le Portugais.
A
A

Les deux joueurs ont passé des examens médicaux lundi dans une clinique madrilène, au lendemain de leur remplacement à la mi-temps du match de Liga remporté dans le temps additionnel contre l'Espanyol Barcelone (2-1).

"Joao Felix et Thomas Lemar souffrent tous deux de lésions musculaires aux ischio-jambiers de la cuisse gauche", précise l'Atlético Madrid dans un communiqué.

Le club n'a pas donné de détails sur leur date de retour, mais Felix a confirmé qu'il ne pourrait pas rejouer cette saison.

"Malheureusement, la nouvelle est celle que je redoutais et c'est avec une profonde tristesse que je me vois incapable d'aider mon équipe pour ce qu'il reste à jouer cette saison", écrit-il dans un message publié sur son compte Instagram.

Thomas Lemar a choisi le même canal pour remercier ses fans et ses "coéquipiers, qui (l)'ont aidé à garder la tête haute". "Je reviendrai plus fort", promet l'international français.

Il s'agit de la quatrième blessure musculaire pour Thomas Lemar cette saison, qui s'ajoute aux deux dont il avait souffert la saison dernière. Ces pépins physiques lui ont fait manquer douze matches toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice 2021-2022, en plus du match qu'il avait raté à cause du Covid-19.

Redevenu titulaire après le mois de mars, lors duquel il n'avait disputé que 45 minutes, Lemar est sorti en pleurs à la mi-temps du match contre l'Espanyol, escorté par ses coéquipiers.

Eliminé de la Ligue des champions par Manchester City la semaine dernière, l'Atlético Madrid est quatrième de Liga, à égalité de points avec Barcelone (deuxième) et Séville (troisième), mais trois petits points seulement devant le Betis Séville, qui rêve d'éjecter le champion d'Espagne en titre du top 4 et donc des places qualificative pour la Ligue des champions.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous