Atlético Madrid: Suarez fait mieux que toute l’attaque du Barça

DR

Kiosque360. "El Pistolero" s'est montré digne de la confiance placée en lui par Diego Simeone après son renvoi du Barça par Koeman. Depuis le début de la saison, il vole avec l’Altlético de victoire en victoire. À la moitié de la saison, il est déjà en lice pour le “Pichichi”.

Le 31/12/2020 à 19h44, mis à jour le 01/01/2021 à 03h11

Les responsables du Barça doivent s’en mordre les doigts. L’atlético Madrid a fait un excellent investissement en offrant un point de chute à Luis Suarez. Ce dernier pulvérise les statistiques, plaçant les Colchoneros au sommet de la Liga, indique le site Footmercato ce jeudi 31 décembre. 

L'Atlético de Madrid termine l'année 2020 en tête du classement de la Liga grâce à sa victoire face au voisin Getafe, ce mercredi soir (1-0 lors de la 16e journée). “El Pistolero”, 33ans, a signé l’unique réalisation de la rencontre.

Ainsi, Luis Suarez a inscrit 8 buts en 11 matches avec l'Atlético Madrid, alors qu'Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé et Martin Braithwaite se partagent sept buts en Liga à eux trois, comme aime à le rappeler Marca.

Malgré une infection au Covid-19 qui lui a fait rater plusieurs matches, l’Uruguayen enregistre le meilleur début de saison d'un attaquant de l'Atlético, depuis le Colombien Radamel Falcao en 2011-12.  Il est déjà en lice pour le titre de meilleur buteur du championnat, avec un seul but de retard sur Iago Aspas (Celta).

La performance de Suarez démontre que le Barça, son ancien club, ne souffre pas d’un problème de performances individuelles, mais d’une profonde crise structurelle. 

Diego Simeone, qui fêtait son 500e match sur le banc madrilène ce mercredi, et tout l'Atlético croisent sûrement les doigts pour que cela continue comme ça en 2021. 

Par Ismail El Fassi
Le 31/12/2020 à 19h44, mis à jour le 01/01/2021 à 03h11