Avec Alexander-Arnold en point de mire, le Real vers une troisième ère galactique?

Avec Alexander-Arnold.

Avec Alexander-Arnold.. DR

Le Real Madrid continue sa nouvelle stratégie consistant à faire peau neuve et à opérer un remaniement intégral de son effectif. Après Kylian Mbappé qui attend l’annonce de sa date de présentation, et Alphonso Davies qui a déjà donné son accord au club, c’est maintenant le tour du joyau du Liverpool FC, Trent Alexander-Arnold, reluqué par la Casa Blanca d’après l’information révélée par le média espagnol Relevo.

Le 24/03/2024 à 12h14

Le Real Madrid est en train de préparer un projet sportif futur très ambitieux et à la hauteur des périodes galactiques du club, notamment celle du début du 21e siècle, lors de la première investiture de Florentino Pérez, voyant le recrutement de stars mondiales à l’instar de Luis Figo, Zinedine Zidane, Ronaldo et David Beckham, et du début de la décennie 2010, lors du deuxième mandat de Pérez, qui a vu le recrutement de Karim Benzema, Ricardo Kaká, Cristiano Ronaldo, Xabi Alonso, Angel Di María.

Il semble qu’à l’heure actuelle une troisième ère galactique s’apprête à se faire jour, avec le recrutement attendu de Kylian Mbappé, dont le contrat arrive à échéance cet été 2024, et celui d’Alphonso Davies, le latéral gauche du géant bavarois, le Bayern de Munich, dont le contrat prend fin en 2025, et maintenant, d’après l'information du média espagnol Relevo, la Casa Blanca reluque le latéral droit et joyau du Liverpool FC, l’Anglais Trent Alexander-Arnold, 25 ans.

Si on regarde de près les actions mises en œuvre par le management stratégique du club madrilène, il semble clair que le club s’apprête à rajeunir son effectif de façon considérable et ce tout en optant pour des joueurs de top niveau mondial, des joueurs galactiques.

Une stratégie payante


Conscients du «vieillissement» de certains de leurs joueurs, comme Luka Modrić, 38 ans, Toni Kroos, 34 ans, Dani Carvajal, 32 ans, Lucas Vázquez, 32 ans, Ferland Mendy, qui s’approche des trentaines, 28 ans, les managers du Real Madrid ont décidé de rénover entièrement l’effectif merengue pour assurer la continuité de la brillance du géant espagnol dans le football européen. Kylian Mbappé ayant 25 ans, Alphonso Davies, 23 ans et Trent Alexander-Arnold, 25 ans.

Par ailleurs, il convient de noter que la stratégie d’opter pour des joueurs en fin de contrat ne date pas d’hier et a déjà été mobilisée par le club. Elle a donné ses fruits. On peut se contenter de citer, à titre d’exemple, David Alaba et Antonio Rüdiger, recrutés tous les deux comme joueurs libres, ou encore Thibaut Courtois recruté en 2018, une année avant l’expiration de son contrat avec Chelsea. Le Real prévoit par conséquent d’utiliser la même stratégie avec les trois joueurs susmentionnés.

Le club est déjà armé d’un effectif très jeune et de top niveau : Vinicius Junior, 23 ans, Rodrygo Goes, 23 ans, Federico Valverde, 25 ans, Eduardo Camavinga, 21 ans, Aurélien Tchouaméni, 24 ans, Brahim Diaz, 24 ans, Arda Güler, 19 ans, et enfin l’explosif Jude Bellingham, 20 ans. En ajoutant à cette belle escouade déjà en place, trois galactiques comme Mbappé, Davies et Alexander-Arnold, le Real veut sans doute employer les gros moyens en vue d'un quinzième titre en Ligue des champions.

Le 24/03/2024 à 12h14