Barça cherche désespérément latéral droit

DR

Kiosque360. Le FC Barcelone se retrouve, après la grave blessure d'Aleix Vidal, sans latéral droit de métier. La loi permet au club catalan de recruter de nouveaux joueurs à certaines conditions.

Le 21/02/2017 à 18h38

Les maux du Barça s’accumulent. La blessure d'Aleix Vidal à la cheville est très grave et le club se retrouve, pratiquement, sans latéral droit. Une situation qui pourrait pousser le club catalan à recruter, même si le marché des transferts a fermé ses portes le 31 janvier dernier. Selon Eurosport, le FC Barcelone a la possibilité de recruter un joker médical à condition qu'il évolue en Liga, jusqu’au jeudi 2 mars prochain, soit dans neuf jours.

Cette année, et après le départ du grand Dani Alves, Luis Enrique a misé sur Sergi Roberto et l’a aligné sur le couloir droit de sa défense. Seulement, et depuis le début de l’année, le technicien espagnol commençait à refaire confiance à Aleix Vidal. Ce dernier qui est latéral droit de métier avait eu un passage remarquable du côté du FC Séville. Le 12 février dernier, lors d’un match contre le Déportivo Alavès, le défenseur sort sur une civière et ne jouera plus pour une longue période. Sergi Roberto se retrouve donc seul sur le couloir droit et avec un banc de touche quasi vide. Aucune doublure ne s’offre à Enrique, sauf si Javier Mascherano se surpasse pour dépanner à ce poste.

En tout cas, pour y remédier, le Barça peut dégainer son carnet de chèque. Mais selon Mundo Deportivo, relayé par Eurosport, une décision définitive sera prise après le match de dimanche face à l'Atlético Madrid. Un match où la défaite est interdite, car synonyme de perte du titre de champion au profit du Real Madrid. Les dirigeants catalans se retrouvent face à un dilemme. Le joker qui sera recruté ne pourra pas jouer en Ligue des Champions, ni en finale de la Coupe du Roi. Il ne sera utilisé que pour les quatorze dernières journées de Liga. Cette situation perturbe un peu le Barça qui, selon Eurosport, ne veut pas casser sa tirelire maintenant sachant qu'il souhaite recruter un joueur de haut niveau à ce poste l'été prochain.

La presse espagnole a évoqué deux joueurs qui pourraient potentiellement venir sauver ce couloir droit. Il y a Juanfran Moreno, le latéral droit du Deportivo La Corogne ou Roberto Rosales de Malaga. Le premier est sous contrat jusqu'en 2020 et possède une clause libératoire fixée à 8 millions d'euros et le second à un contrat jusqu’en 2019 avec une clause de 6 millions d'euros.

Par Ismail El Fassi
Le 21/02/2017 à 18h38