Filinfo

Foot

Barça: les élections pour la présidence reprogrammées le 7 mars

© Copyright : DR
Les élections pour la présidence du FC Barcelone, initialement prévues le 24 janvier mais reportées en raison de la pandémie, ont été reprogrammées le 7 mars, a annoncé le club catalan mardi dans un communiqué.
A
A

"Après s'être vu dans l'obligation de repousser (...) les élections en raison des restrictions imposées par le gouvernement régional catalan à cause de la pandémie de Covid-19, la commission de gestion transitoire a décidé de convoquer les élections pour le comité directeur le 7 mars 2021", souligne le communiqué.

Pour les trois candidats officiellement retenus (Joan Laporta, Victor Font et Toni Freixa), la campagne électorale qui a débuté le 15 janvier dernier continuera "jusqu'au 5 mars, et la journée de réflexion sera le 6 mars", a précisé le club blaugrana.

Après que le gouvernement régional de Catalogne a autorisé le vote par courrier au sein des organisations sportives, le FC Barcelone "a déjà lancé les démarches nécessaires pour rendre possible cette modalité", indique le club catalan.

Un moyen de vote à distance qui facilitera la tenue des élections le 7 mars prochain dans le respect des restrictions sanitaires, même si ces dernières venaient à s'endurcir en Catalogne.

Les socios (supporters-actionnaires) qui le désirent pourront donc se rendre dans des bureaux de poste près de chez eux pour voter pour le futur président du FC Barcelone. Les socios de plus de 65 ans pourront, s'ils le souhaitent, voter par courrier directement depuis chez eux.

Ce nouveau moyen de vote par voie postale validé, la commission de gestion transitoire a décidé de réduire le nombre de lieux de vote physiques de 10 à 6, en supprimant tous les bureaux de vote hors-Catalogne (sauf en Andorre).

Ce scrutin, qui sera tout de même le premier de l'histoire du club à être organisé dans plusieurs lieux de vote, se tiendra donc de manière physique au Camp Nou à Barcelona, ainsi qu'à Gérone, Tarragone, Tortosa, Lleida et en Andorre.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous