Filinfo

Foot

Barça: malgré sa baisse de forme, Gérard Piqué toujours titulaire

© Copyright : DR
Kiosque360. Gerard Piqué est actuellement un titulaire indiscutable au FC Barcelone et pourtant son niveau interroge, voire laisse à désirer.
A
A

Au FC Barcelone, Gerard Piqué semble indéboulonnable et un titulaire indiscutable, ce qui n'est pas sans étonner les analystes de BeIn Sport. "Avant sa sortie à la 62ème minute du match contre l'Atlético Madrid en novembre dernier, il n'avait jamais raté la moindre minute en championnat. Une série de titularisations qui semble avoir recommencé après trois mois d'absence”, explique, ce mercredi, un article paru dans le site français de la chaîne qararie de sport.

Le défenseur catalan a pourtant eu très peu d’avis favorables de la part des médecins du club. Après avoir joué contre le PSG, il a enchaîné quelques jours plus tard avec 90 minutes face à Cadix en Liga. Ceci dit, et malgré sa satisfaction personnelle, le public doute du rendu du défenseur. 

"Contre Cadix, sa présence n'a pas non plus permis à Marc-André ter Stegen de terminer la partie avec sa cage inviolée. En deux matchs avec le joueur de 34 ans, le Barça a encaissé cinq buts", rapporte l’article. Il a été clairement en dessous dans de nombreux domaines et surtout physiquement. Tout le monde a remarqué les difficultés dont il a fait montre face à un attaquant comme Kylian Mbappé. "Et même si ce problème se posait déjà avant sa blessure, son statut n'est jamais remis en cause...", explique BeIn Sport. 

Aussi, en parallèle, Oscar Mingueza et Ronald Araujo se sont illustrés en assurant l'intérim et pourtant ils ne sont pas mis en concurrence avec la figure historique du club, Gerard Piqué. Ce dernier semble avoir quelques passe-droits. “Sinon comment expliquer qu'il puisse jouer un huitième de finale de Ligue des Champions avec seulement deux entraînements collectifs dans les jambes ?”, se demande encore BeIn sport.

Pour le moment, Gerard Piqué va continuer à fouler les pelouses, à moins d'une grossière erreur ou d'une nouvelle blessure qui imposera à Koeman de le changer.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous