Filinfo

Foot

Clasico: Real-Barça, les compos

Match de clasico espagnol entre le Real Madrid et le FC Barcelone. © Copyright : DR
Le Real Madrid reçoit le FC Barcelone, ce samedi (20h), à l’occasion de la 30e journée de Liga. Les entraîneurs des deux équipes, Zinedine Zidane et Ronald Koeman ont annoncé leur onze de départ.
A
A

L'attaquant français Antoine Griezmann va débuter le clasico face au Real Madrid comptant pour la 30e journée de Liga sur le banc du FC Barcelone samedi soir (20h00), et c'est son compatriote Ousmane Dembélé qui accompagnera Lionel Messi sur le front de l'attaque.

Griezmann, pourtant titulaire lors des quatre derniers matches des Catalans en championnat et dans une bonne passe avec deux buts inscrits contre Huesca et la Real Sociedad en mars et deux autres marqués avec la France contre l'Ukraine et la Bosnie, démarrera comme remplaçant d'après les compositions dévoilées par les deux équipes.

L'entraîneur du Barça Ronald Koeman a décidé de démarrer avec un système à trois défenseurs centraux, dont Oscar Mingueza, Ronald Araujo et le Français Clément Lenglet. Gerard Piqué, revenu d'une blessure à un genou à temps pour disputer le clasico, débutera la rencontre sur le banc.

Le Barça jouera donc en 3-5-2, avec Frenkie de Jong, Sergio Busquets, Pedri au milieu du terrain, et Sergino Dest et Jordi Alba sur les ailes. Messi sera bien titulaire avec Dembélé pour jouer son 45e clasico et égaler ainsi le record d'apparitions du capitaine merengue Sergio Ramos, actuellement blessé.

Zinédine Zidane, pour sa part, n'a pas opéré de grands bouleversements: le Real Madrid s'élancera dans une composition classique, avec une charnière défensive composée de Nacho et Eder Militao en l'absence de Ramos et de Raphaël Varane (touché par le Covid-19), celle qui avait déjà réussi à contrôler Liverpool lors du succès 3-1 en quart de finale aller de Ligue des champions, mardi.

L'Uruguayen Fede Valverde retrouve une place de titulaire dans le onze merengue. Il pourrait rejoindre l'indéboulonnable trio Luka Modric - Casemiro - Toni Kroos au milieu du terrain dans un 4-4-2, ou faire office d'ailier droit en compagnie, à gauche, du jeune brésilien Vinicius (20 ans), flamboyant mardi en Ligue des champions avec un doublé contre Liverpool, et de Karim Benzema, dans un 4-4-3.

Le onze de départ du Real Madrid:

Le onze de départ du FC Barcelone:

11 départ barca

© Copyright : DR

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous