Filinfo

Foot

Clasico: une composition de "légendes"

© Copyright : DR
Kiosque360. Si le Clasico opposant le FC Barcelone au Real Madrid offre chaque année une affiche alléchante, la composition d’un Clasico de légendes fait encore plus rêver.
A
A

Le Clasico opposant le Barça au Real est le match attendu par tous les amateurs du ballon rond. Une rencontre qui a connu au fil des années un nombre incroyable de stars et de légendes. Ronaldinho, le magicien brésilien passé par le FC Barcelone, a annoncé via un tweet l’organisation d'un Clasico des légendes, le jeudi 28 avril prochain au Liban. C’est à partir de cette annonce que le site d’information de France Football s’est amusé, dans un article publié ce dimanche 2 avril, à imaginer la compo qui sera alignée.

Le journaliste a choisi des joueurs retraités mais aussi d’autres qui foulent encore les pelouses en 2017. «À ce petit jeu, nous avons limité l'âge des participants à soixante ans au maximum», explique France Football. Notons qu’il est très difficile de faire le tri et d’écarter quelques joueurs.

Pour le Barça, c’est Pep Guardiola qui a été nommé entraîneur et ça se comprend. Suite à ce choix, la formation tactique est bien évidemment un 4-3-3. Dans les cages, le choix a été porté sur Andoni Zubizarreta. La ligne défensive est composée de Piqué, Koeman, Puyol, et Nadal. Pour le trio du milieu France Football a choisi d’installer Laudrup aux côtés du duo magique Xavi et Iniesta. En attaque, on retrouve l’ancienne gloire bulgare Stoichkov et évidemment Messi en plus de Ronaldinho. Sur le banc de touche ils seront 6 : Valdes, Frank De Boer, Rafael Marquez, Romario, Rivaldo et Luis Suarez. La rédaction de France Football explique que si Maradona n’apparaît pas, c’est parce que pendant son passage au Barça, il n’était pas encore à son apogée.

Du côté du Real de Madrid, la composition fait elle aussi rêver avec Vicente Del Bosque sur le banc de touche. C’est Iker Casillas qui sera dans les cages et en face de lui une ligne de défense avec Hierro, Sanchis, Chendo et Roberto Carlos. Le milieu défensif Martin Vasquez prendra aussi place dans ce Clasico des légendes. En milieu offensif, c’est un ensemble de joueurs qui fait peur, avec Zidane en 10, Cristiano Ronaldo à sa gauche, Michel à sa droite. L’attaque du Real sera composée de la doublette Ronaldo le Brésilien et Raul. Les remplaçants seront Illgner, Sergio Ramos, Salgado, Figo, Butragueño, Hugo Sanchez, Valdano.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Frenkie de Jong
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous