Filinfo

Foot

Deux Lions de l’Atlas dans le top 5 des meilleurs joueurs africains de la Liga

Chadi Riad, l'international marocain du Betis © Copyright : DR
Deux défenseurs centraux marocains, Abdel Abqar et Chadi Riad, font partie du top 5 des meilleurs joueurs africains de la mi-saison en Liga.
A
A

La Liga a publié un communiqué où elle expose les résultats obtenus par sa plateforme d’analyse des matchs, MEDIACOACH. Cette dernière a établi le bilan des meilleurs joueurs africains évoluant en Liga pour le compte de la mi-saison.

Son étude a abouti sur la sélection du défenseur central du Real Bétis, Chadi Riad, et celui du Deportivo Alavés, Abdel Abqar, parmi le top 5 des meilleurs joueurs africains de la première partie du championnat espagnol, comportant les 19 matchs de la phase aller. 

Le communiqué n’a pas tari d’éloges sur le talent de Riad: «Riad est un défenseur central élégant et doté de très bons pieds qui s'intègre parfaitement dans les projets de Manuel Pellegrini, à tel point qu'il forme un magnifique duo avec Germán Pezzela au sein de la défense de Verdiblancos».

Ensuite, les analystes ont évoqué les prouesses statistiques du Marocain: «Il a disputé 12 matchs consécutifs en tant que titulaire, se classant troisième parmi les joueurs les plus utilisés du Real Betis, et a réalisé le deuxième plus grand nombre de récupérations de ballons au sein de son équipe».

Et d'ajouter: «Il a également le deuxième meilleur bilan pour les tirs bloqués et les duels aériens gagnés».

«Cette saison, le joueur de 24 ans a déjà été titulaire à 14 reprises et il s'est bien intégré dans l’élite espagnole. Il occupe la huitième place en LALIGA EA SPORTS en termes de ballons dégagés et sa solidité a été fondamentale pour l’équipe de Vitoria, qui est loin de la zone rouge pour son retour dans l’élite», rajoute le communiqué concernant Abqar.

Les autres joueurs africains choisis parmi le top 5 sont l’attaquant ghanéen de l’Athletic Bilbao, Iñaki Williams, l’axial équatoguinéen de l’UD Las Palmas, Saúl Coco et l’ailier gauche ivoirien du Celta Vigo, Jonathan Bamba.

Pour rappel, Bono reste le seul joueur marocain qui a obtenu le prix du MVP du meilleur joueur africain de la Liga, remporté pour le compte de la saison 2021-2022.

Par Mahmoud Nafaa
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Crystal Palace
Marocains du monde Crystal Palace

Crystal Palace: les premiers mots de Chadi Riad


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous