Filinfo

Foot

Emery quitte Villarreal et devient le nouvel entraîneur d'Aston Villa

© Copyright : DR
L'entraîneur espagnol Unai Emery, vainqueur de quatre éditions de la Ligue Europa, a été nommé entraîneur d'Aston Villa après avoir rompu son contrat avec Villarreal, ont annoncé les deux clubs lundi.
A
A

"Aston Villa est heureux d'annoncer la nomination d'Unai Emery comme nouvel entraîneur du club", a indiqué le club anglais, qui évolue en Premier League. "Emery prendra ses fonctions le 1er novembre, après avoir rempli les formalités liées à son permis de travail."

Dans un communiqué distinct, le club espagnol précise qu'"Unai Emery a informé le Villarreal CF de sa décision unilatérale de mettre fin à son contrat".

Emery, passé par le Paris SG, avait rejoint Villarreal lors de la saison 2020-21.

A Aston Villa, il va succéder à l'Anglais Steven Gerrard, démis de ses fonctions après une défaite à Fulham (3-0) jeudi lors de la 12e journée du championnat. En difficulté depuis le début de la saison, le club basé à Birmingham ne pointe qu'à la 14e place de la Premier League.

Le départ d'Emery intervient au lendemain de la victoire de Villarreal, septième du championnat d'Espagne, contre Almeria (2-1) lors de la 11e journée.

L'ancien coach du Paris Saint-Germain (2016 à 2018) a remporté l'édition 2020-2021 de la Ligue Europa avec Villarreal, le premier de l'histoire du "sous-marin jaune". La saison dernière, il a réussi à mener Villarreal jusqu'en demi-finale de la Ligue des Champions, battue par Liverpool.

A 50 ans, Emery va découvrir le neuvième club de sa carrière, après avoir notamment entraîné le PSG, avec lequel il a remporté la Ligue 1 en 2018, deux Coupes de la Ligue (2017 et 2018) et deux Coupes de France (2017 et 2018), et Arsenal de 2018 à 2019.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Crystal Palace
Marocains du monde Crystal Palace

Crystal Palace: les premiers mots de Chadi Riad

Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous