Espagne: 30 MMDH pour les droits TV

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La récente arrivée de beIN Sport Espagne, bouquet détenu a part égale par beIN Media Group et Mediapro, qui vient concurrencer Telefonica, a permis de faire grimper la facture. La Liga a annoncé aujourd’hui avoir attribué 2 lots majeurs pour 2,65 milliards d’euros (près de 30 MMDH) sur trois saisons.

Le 04/12/2015 à 07h24, mis à jour le 04/12/2015 à 07h25

La Liga a dévoilé plus de détails sur ses nouveaux droits TV pour les saisons à venir. Ainsi, le championnat espagnol touchera 2,65 milliards d’euros (près de 30 MMDH) sur trois saisons avec la vente des matchs de championnat en Espagne, à Movistar, qui aura l’affiche du week-end, pendant que Mediapro (beIN Sports) aura 8 rencontres de championnat. Le match restant sera diffusé en clair comme c’est la norme en Espagne.

Cette vente garantit au moins 883 millions d’euros (près de 10 MMDH) par saison à la Liga, qui vise le milliard d’euro. Sachant qu’il reste encore des lots à vendre sur le marché espagnol (deuxième division, match en clair et résumés), en plus des droits vendus à l’international, la Liga ne devrait avoir aucun mal à dépasser son objectif et deviendra ainsi le 2e championnat à dépasser la barre symbolique du milliard d’euro perçu par saison, après la Premier League.

La centralisation des droits TV entre en vigueur dès la saison prochaine en Espagne, une aubaine pour les petits clubs qui vont voir leur caisses bien renflouées.

Le 04/12/2015 à 07h24, mis à jour le 04/12/2015 à 07h25