Espagne: Ancelotti confirme le retour d'Eder Militao dans le groupe du Real Madrid

Eder Militao, défenseur central international brésilien du Real Madrid.

Eder Militao, défenseur central international brésilien du Real Madrid.. DR

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a confirmé samedi que son défenseur brésilien Eder Militao était rétabli de sa grave blessure au genou et qu'il ferait partie du groupe pour affronter l'Athletic Bilbao dimanche (21H00).

Le 30/03/2024 à 13h21

«Il est possible qu'il soit de retour demain, ce qui est la nouvelle la plus importante», a déclaré Ancelotti lors d'une conférence de presse.

«Il est disponible, il s'est bien entraîné, évidemment il n'est pas à 100 % parce qu'il n'a pas joué, mais il s'est très bien remis de sa blessure», a-t-il précisé concernant le défenseur central brésilien, qui s'était rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche lors du match aller contre Bilbao en août dernier.

Un retour qui devrait faire du bien à la défense merengue avant le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le tenant du titre Manchester City et le sprint final en Liga.

Le technicien italien n'a d'ailleurs pas écarté l'idée d'aligner Militao d'entrée en C1, même si le Brésilien «manque encore d'un peu de football» dans les pieds pour une échéance de ce calibre.

Malgré les blessures (Militao, Courtois, Alaba...), Madrid possède la meilleure défense d'Espagne avec seulement 20 buts encaissés en 29 matches et tentera de conserver ce bilan au Santiago Bernabéu face à Bilbao, quatrième de Liga.

Privés d'Eduardo Camavinga, blessé avec les Bleus pendant la trêve, et de Vinicius Junior, suspendu, les Madrilènes pourront compter sur le retour de leur homme providentiel Jude Bellingham, absent lors des deux derniers matchs après son expulsion contre Valence.

Par Le360 (avec AFP)
Le 30/03/2024 à 13h21