«Je pense que le calendrier actuel n'est pas soutenable et que ceux qui le préparent doivent le revoir», a déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse avant le déplacement du Real à Cadix dimanche.
«La seule solution est de réduire le nombre de matches. La Liga, l'UEFA et la FIFA peuvent le faire, mais elles font le contraire» a regretté l'entraîneur italien, alors que le nouveau format de la Ligue des champions, qui entrera en vigueur l'an prochain, fera augmenter le nombre de matchs européens.
«Des matches qui terminent à 8-0 ou 14-0, je ne sais pas si cela a un sens», a ajouté Ancelotti, qui sera privé dimanche de Vinicius (cuisse gauche), Eduardo Camavinga (genou), Aurélien Tchouaméni (pied), Kepa (adducteur), Thibaut Courtois (genou), Eder Militao (genou) et Arda Guler (cuisse).
Annoncé comme futur sélectionneur du Brésil, l'ancien coach milanais a répondu qu'il était "fier" que son nom soit associé à la sélection auriverde, mais qu'il attendrait une proposition de prolongation au Real Madrid "jusqu'au dernier jour" de son contrat se terminant en juin 2024.