Filinfo

Foot

Espagne: Bellingham, Gündogan et les autres recrues à suivre

Jude Bellingham et le président madrilène Florentino Perez. © Copyright : Real Madrid
Les clubs espagnols sont restés plutôt discrets sur le marché des transferts, seul le Real Madrid réussissant à suivre la cadence folle de la Premier League. Voici les cinq recrues à suivre cette saison dans le championnat espagnol.
A
A

Jude Bellingham (Real Madrid)

Avec Jude Bellingham, 20 ans, le club madrilène s'est offert un nouveau galactique. Agile, technique et solide physiquement, l'international anglais est l'un des diamants bruts du foot européen. Le milieu de terrain, élu meilleur joueur de Bundesliga avec le Borussia Dortmund la saison dernière, s'est engagé avec le Real pour six saisons, pour 103 millions d'euros. Bellingham, qui a choisi le numéro 5 porté par Zinédine Zidane, devrait être placé au centre du dispositif de Carlo Ancelotti, dans un rôle plus avancé qu'à Dortmund et en sélection. L'Anglais devrait être la pointe haute d'un milieu de terrain en losange, aux côtés des indéboulonnables Luka Modric et Toni Kroos et des autres jeunes talents qui composent le milieu de la Casa Blanca: les Français Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouameni ou l'uruguayen Federico Valverde.

Ilkay Gündogan (FC Barcelone)

Un disciple de Guardiola, doté d’une vision du jeu hors du commun, habile sur coup de pied arrêtés et efficace devant le but… le tout sans indemnité de transfert. Difficile de rêver d’un meilleur profil que l’architecte allemand de 32 ans pour les Blaugrana. Encore faut-il pouvoir l’enregistrer auprès de LaLiga, ce qui n'est pas gagné. Capable d'évoluer à tous les postes du milieu de terrain, le récent vainqueur de la Ligue des champions vient remplacer Sergio Busquets, l'indéboulonnable sentinelle catalane parti rejoindre Messi à l'Inter Miami. Gündogan aura le luxe de servir son ancien compère au Borussia Dortmund, Robert Lewandowski, meilleur buteur du championnat l'an passé (23 buts).

Arda Güler (Real Madrid)

Quelques crochets, une frappe enroulée et des compilations de ses dribbles qui circulent en masse sur les réseaux sociaux: avant même d’avoir disputé ses premières minutes sous le maillot Merengue, l’ailier turc s’est mis les supporters madrilènes dans la poche. Certains médias espagnols, toujours peu mesurés, ont même comparé sa conduite de balle à celle de Lionel Messi. Recruté pour plus de 20 millions à Fenerbahçe, il ne devrait pas fouler la pelouse du stade Santiago Bernabeu avant 2024 en raison d'une blessure au genou droit.

Alexander Sorltoth (Villarreal)

Qualifié en Ligue Europa grâce à sa cinquième place, Villarreal s’est offert un nouveau buteur pour 10 millions d’euros et un contrat de cinq ans. Le robuste international norvégien de 27 ans sort d’une saison pleine avec la Real Sociedad (16 buts toutes compétitions confondues), où il était prêté par Leipzig. Il accompagnera l'Espagnol Gerard Moreno pour créer le danger dans les surfaces adverses, notamment dans les airs.

Hamari Traoré (Real Sociedad)

En fin de contrat avec le Stade Rennais, le latéral droit était courtisé sur le marché mais a choisi de s’engager avec le club basque pour goûter de nouveau à la Ligue des champions. L’international malien a signé pour deux saisons plus une en option, et vient combler un manque dans l’effectif de la Real Sociedad, de retour dans l’escadron de tête en Liga. Le club basque va disputer les phases de groupes de C1 pour la première fois depuis 2013-2014, lorsqu'il était emmené par Antoine Griezmann.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous