Filinfo

Foot

Espagne: le maillot de Barcelone honorera la chanteuse Rosalia lors du clasico

Le maillot du Barça avec le logo de la chanteuse espagnole populaire Rosalia. © Copyright : DR
Le FC Barcelone a annoncé mercredi qu'il porterait sur le devant de son maillot le logo stylisé de Motomami, le nom du dernier album de la chanteuse espagnole Rosalia, lors du clasico de la 26e journée de Liga contre le Real Madrid dimanche au Camp Nou.
A
A

Ce nom remplacera également le logo de la plateforme de streaming audio Spotify, le sponsor général du Barça depuis l'été dernier, sur les maillots de l'équipe féminine pour le clasico du 25 mars contre le Real Madrid au stade Johan-Cruyff, précise le communiqué du club.

C'est la deuxième fois de la saison qu'une telle opération marketing est mise en place par le Barça. Lors du clasico aller de Liga, remporté 3-1 par le Real Madrid le 16 octobre dernier, les Catalans avaient arboré une chouette stylisée, logo du rappeur canadien Drake, sur la partie ventrale de leur maillot.

L'album Motomami, qui a reçu le Grammy du meilleur album latino alternatif ou de rock lors de la 65e cérémonie des trophées, célèbre son premier anniversaire en ce mois de mars.

L'été dernier, le FC Barcelone et la plateforme suédoise de streaming Spotify ont signé un accord de sponsoring global. Outre la présence du logo sur les maillots des équipes masculine et féminine, le stade du Barça a été renommé "Spotify Camp Nou".

Le montant du partenariat qui court sur plusieurs saisons n'a pas été rendu public, mais selon la presse spécialisée, il rapportera 435 millions d'euros au Barça. Soit le plus gros contrat de sponsoring de l'histoire du club catalan, et l'un des plus gros de la planète football.

Comme annoncé au moment de l'accord, il est prévu que ce type d'opérations promotionnelles sur le devant du maillot puisse se produire à plusieurs reprises tout au long de ce partenariat.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous