FC Barcelone: Léo Messi exige une clause libératoire "spéciale"

DR

Les fans du FC Barcelone peuvent être soulagés. La star Lionel Messi ne partira pas de sitôt. Mais son nouveau contrat comportera une clause libératoire inédite pour le joueur et son club. En cas de retour au sein d'un club argentin, cette clause va être réduite à son minimum.

Le 09/10/2016 à 11h45, mis à jour le 09/10/2016 à 11h47

Actuellement, le Barça est en chantier. Si l’effectif est l’un des plus importants d’Europe, les contrats de quelques joueurs doivent être revus, à commencer par celui de Rakitic, Luis Suarez et un certain Lionel Messi.

À 29 ans, la Pulga n’a plus beaucoup de temps à passer au très haut niveau. Intelligent, il a réduit son volume de jeu afin d’éviter les blessures répétitives, surtout au niveau de l’adducteur. Messi baisse d’un cran sur le terrain également, en se transformant petit à petit en réel meneur de jeu, avec Suarez et Neymar devant, il n’a plus besoin de marquer pour que le Barça gagne, les autres le font pour lui.

Mais la légende du FC Barcelone a une envie qu’il n’a d’ailleurs jamais cachée. Il compte finir sa carrière au club argentin où il a débuté, les Newell’s Old Boys, son équipe de cœur. Le quotidien catalan "Sport" a avancé que l’Argentin aurait exigé des dirigeants du Barça, qu’en cas de renouvellement de contrat, une clause spéciale devrait faciliter son transfert vers l’Argentine, quand il sentira qu’il n’a plus grand chose à offrir au Barça.

Le 09/10/2016 à 11h45, mis à jour le 09/10/2016 à 11h47