Filinfo

Foot

João Félix et Cancelo prêtés une saison au Barça

João Félix et Cancelo. © Copyright : FCB
En échec à Madrid, l'attaquant portugais João Félix a été prêté une saison au FC Barcelone par l'Atlético Madrid, tout comme son compatriote João Cancelo, prêté par Manchester City, a annoncé le club catalan coup sur coup vendredi.
A
A

"Le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid ont conclu un accord pour le transfert du joueur João Félix jusqu'au 30 juin 2024" a écrit le Barça dans un communiqué, précisant que le prêt n'était pas accompagné d'une option d'achat.

En difficulté face au fair-play financier strict imposé par la Liga, le club catalan "exprime publiquement sa gratitude au joueur pour l'effort économique réalisé et son désir de porter le maillot blaugrana".

Recruté en 2019 pour 126 millions d'euros, João Félix n'a jamais trouvé de régularité avec les Colchoneros et était devenu un indésirable après avoir multiplié les appels du pied au Barça.

"Il a réalisé son rêve" peut-on lire dans la courte vidéo de présentation publiée par le FC Barcelone sur les réseaux sociaux.

Félix avait été prêté à Chelsea en deuxième partie de saison dernière, sans grand succès, et tentera de relancer sa carrière en Catalogne.

Dans un communiqué reprenant les mêmes termes que le premier, Barcelone a ensuite confirmé l'arrivée de João Cancelo, toujours en prêt, en provenance de Manchester City, également sans option d'achat.

Le club avait urgemment besoin d'un latéral droit, le défenseur central français Jules Koundé ayant occupé ce poste pendant la majeure partie de la saison dernière.

Cancelo, 29 ans, n'avait plus la côte à Manchester City et avait rejoint le Bayern Munich sous forme de prêt en janvier dernier.

Ces deux feuilletons avaient animé les dernières heures du mercato en Catalogne.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous