Et de 4! Auteur de son quatrième but en trois rencontres de championnat, la recrue estivale phare des Merengue a offert les trois points à son équipe d'une reprise de la tête au second poteau (81e). Un but d'attaquant, qui donne raison à son coach Carlo Ancelotti, certain de ne pas avoir besoin d'autres recrues devant, grâce aux qualités offensives de Bellingham.
Les Madrilènes prennent seuls la tête du classement avec neuf points, en attendant les résultats du Rayo Vallecano et de Valence, eux aussi sur un sans-faute pour l'instant.
La soirée avait pourtant mal commencé pour les Merengue, qui aurait pu courir après le score dès le début de la rencontre.
L'attaquant norvégien Jorgen Strand Larsen pensait avoir donné l'avantage au Celta, mais son but a été refusé pour une légère faute sur Kepa Arrizabalaga, qui fêtait sa première titularisation.
- Inquiétude pour Vinicius -
Dans la foulée, le Real a perdu son attaquant brésilien Vinicius Junior, sorti en se tenant la cuisse à la 15e minute, et remplacé par Joselu, seul attaquant de métier de l'effectif depuis le départ de Karim Benzema en Arabie saoudite.
L'ancien barcelonais Oscar Minguez est passé près de jouer un mauvais tour à son ancien rival, mais sa tentative n'a pas trouvé le cadre.
Remuant sur son côté gauche, l’ancien lillois Jonathan Bamba a eu l’occasion d’ouvrir le score à la 45e minute. Servi par Mingueza, l’ailier est rentré sur son pied droit pour enrouler sa frappe, qui a frôlé le poteau opposé.
Au retour des vestiaires, Federico Valverde a raté la cage de près, reprenant un centre de Rodrygo derrière Bellingham, trop court sur ce coup.
Servi dans la profondeur par une déviation subtile de Jude Bellingham, Rodrygo a été fauché à l’entrée de la surface par le gardien Ivan Villar, offrant un pénalty au Real (66e).
Mais le portier galicien a sauvé son équipe en détournant le tir croisé du Brésilien, qui voulait se faire justice lui-même.
La sanction a failli tomber à la 70e minute pour le Real, lorsque Larsen est passé à quelques centimètres de pouvoir placer sa tête sur une déviation d’Aspas au second poteau.
La délivrance est finalement venue sur un corner de Toni Kroos, à la 81e minute. Bien placé au second poteau après une déviation de Joselu, Jude Bellingham a finalement réussi à tromper Villar, trop court pour dévier la reprise de la tête de l’Anglais. Un quatrième but en seulement trois rencontres donc, pour le jeune anglais recruté pour 103 millions d'euros, à qui tout semble sourire en ce début de saison.
Dans l'autre rencontre du jour, la Real Sociedad est restée muette sur la pelouse de Las Palmas (0-0), et attend toujours sa première victoire de la saison.
Cette troisième journée se poursuivra samedi avec la rencontre entre Séville et Gérone (21h30), précédée de Cadix-Almeria (17h30) et Grenade-Majorque.