Filinfo

Foot

La vidéo de la semaine: quand un petit club se réjouit d’affronter le Real

Deportivo Alcoyano-Real Madrid (2-1) lors de leur dernière confrontation en Coupe du Roi, la saison dernière. © Copyright : DR
A l’annonce du verdict du tirage au sort, les joueurs du petit Deportivo Alcoyano ont sauté de joie en apprenant qu’ils vont affronter un mastodonte, le Real Madrid en l’occurrence.
A
A

Ce peut être considéré comme la vidéo de la semaine. Celle où l’on voit les joueurs du Deportivo Alcoyano exulter dans le bus du club où il suivaient en direct le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe du Roi, effectué vendredi 17 décembre au siège de la Fédération espagnole royale de football.

En apprenant qu’ils sont tombés sur le Real Madrid, les joueurs de ce petit club de troisième division, basé à Alcoy, une commune de la province d'Alicante, dans la Communauté valencienne, ont sauté de joie.

Les images de cette explosion de joie ont fait le tour de la toile et suscité des commentaires plutôt sympathiques à l’égard des footballeurs, heureux d’affronter à nouveau les Merengues.

Le Deportivo Alcoyano et le Real Madrid se sont déjà mesurés en Coupe du Roi à trois reprises: en 1946, 2012 et 2020. Le Real l’avait remporté les deux premiers matchs et Alcoyano le dernier.

Leur prochain duel, à élimination directe, se jouera le 5 janvier au stade El Collao à Alcoy.

Sur les réseaux sociaux, le Deportivo Alcoyano a écrit le commentaire suivant : «Le Real Madrid sera à nouveau notre rival pour la qualification aux huitièmes. Rêvons-en!».

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous