Filinfo

Foot

Lamine Yamal, plutôt l’Euro que les JO

Lamine Yamal sous le maillot de l'Espagne. © Copyright : DR
Lamine Yamal, attaquant international espagnol du FC Barcelone, affiche son souhait de disputer l’Euro, et juge «illogique» d’enchaîner avec les Jeux Olympiques.
A
A

À 16 ans, l’ailier du Barça, Lamine Yamal, souhaite disputer l’Euro avec la Roja, comme il l’affirme dans un entretien accordé à Mundo Deportivo. Il est cependant sceptique sur sa capacité à participer aux JO après. Ce serait donc «illogique de disputer les deux compétitions ».

«Depuis que j'ai commencé, j'ai essayé de ne pas me surcharger et de trop jouer, et ça n'aurait pas de sens d'aller dans les deux. Mais évidemment, si je dois y aller, au final, tu joues avec l'Espagne et c'est un rêve. Cela dépendra aussi de la manière dont se déroulera l'Euro, mais je pense que le plus important serait d'être à l’Euro», ajoute le joueur né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne.

Cette saison, Lamine Yamal compte 40 apparitions toutes compétitions confondues pour 6 buts et 7 passes décisives.

Yamal favorise certes l’Euro, mais la loi espagnole pourrait en décider autrement. Les clubs sont effectivement obligés de céder leurs internationaux espagnols à la Roja lors de grandes compétitions, selon la loi sur le sport en vigueur depuis juin 2013.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Paris Saint-Germain-FC Barcelone

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous