Le Real Bétis fête l’exploit olympique d’Ezzalzouli

Le but d'anthologie d'Ezzalzouli contre l'Irak.

Le but d'anthologie d'Ezzalzouli contre l'Irak.. DR

Le Real Bétis a offert ce jeudi 15 août à l’international marocain, Abdessamad Ezzalzouli, une belle ovation reconnaissant son exploit avec l'équipe olympique du Maroc lors des J.O. de Paris 2024.

Le 16/08/2024 à 10h53, mis à jour le 16/08/2024 à 10h53

L’international marocain, Abdessamad Ezzalzouli, a reçu hier soir, le jeudi 15 août, une superbe ovation au Stade Benito Villamarín, à l’occasion du premier match de son club, le Real Bétis, face à Gérone. Avant le début du match, l'international marocain a été applaudi par ses coéquipiers et l'ensemble des supporters du club andalou assistant au match, tout en arborant sa médaille de bronze remportée lors du tournoi de football aux récents J.O. de Paris 2024.

Le coup de sifflet final a constaté le score nul de 1-1. L’international espagnol, Marc Bartra, a inscrit le but unique des Béticos à la 6e minute, un but qui n’a tout de même pas permis aux Andalous de remporter la victoire, puisque le Néerlandais Gabriel Misehouy a marqué le but de l’égalisation pour les Catalans à la 72e minute. Ezzalzouli a participé au match dès la 59e minute.

Pour rappel, cette reconnaissance vient à la suite de l’exploit inédit de l’équipe olympique du Maroc, seule nation arabe a atteindre ce stade de la compétition lors des Olympiades. Ezzalzouli a été un élément clé dans ce succès, participant aux six matchs joués par le groupe coaché par Sektioui, livrant trois passes décisives et marquant deux buts, dont un d'anthologie contre l’Irak.

Le 16/08/2024 à 10h53, mis à jour le 16/08/2024 à 10h53