Filinfo

Foot

Le Real Madrid approuve un budget prévisionnel en baisse de 14% pour la saison 2020-2021

Tour Bernabeu, le mmusée du Real Madrid. © Copyright : DR
Le Real Madrid a approuvé un budget prévisionnel de 617 millions d'euros pour la saison 2020-2021 dimanche lors de l'assemblée générale des socios (supporters-actionnaires), soit une baisse de 14% par rapport à celui de la saison 2019-2020, qui s'élevait à 822,1 millions d'euros.
A
A

Le club madrilène prévoit 69 millions d'euros de pertes notamment à cause de la pandémie, mais ce chiffre pourrait être atténué par le retour éventuel du public dans les stade en 2021.

Au 30 juin 2020, le Real avait un patrimoine net de 533 millions d'euros, et une trésorerie de 125 millions d'euros, qui ne comprend pas le projet de rénovation du stade Santiago-Bernabeu, dont la livraison est prévue pour 2022.

La "Maison blanche" a estimé que la crise du coronavirus a généré un manque à gagner de 106 millions d'euros, soit un impact de 13% sur ses comptes. Les revenus concernant l'exploitation du stade, et les activités commerciales (musée, boutiques, visite du stade...) ont été les plus affectés.

Un impact qui a pu être atténué grâce aux efforts consentis par les joueurs et entraîneurs des équipes premières de football et de basket, ainsi que par la direction du club, qui ont accepté de réduire leur salaire de 10% en 2020.

Cet effort a permis au Real Madrid de clore l'exercice économique 2019-2020 dans le vert, avec 313.000 euros de bénéfices. Et la "Maison blanche" envisage de renouveler cette demande de baisse de salaires à ses cadres, joueurs et entraîneurs pour la saison 2020-2021, d'après la presse espagnole.

"Evidemment, l'exercice 2019-2020 a été marqué par les effets du Covid-19, des circonstances qui vont se poursuivre tout au long de la saison actuelle, et qui se traduisent dans un budget qui dit beaucoup de la dimension de l'impact" subi, a relevé le président du Real Madrid Florentino Perez lors de son discours, dimanche, lors de la première assemblée générale des "socios" tenue de manière virtuelle, dans le respect des restrictions sanitaires, trois mois après la date habituelle.

"Tous les grands clubs de football souffrent de ce coup économique très dur. Nous ne sommes pas étrangers à cette situation. (...) Mais notre gestion nous permet d'affronter avec sérénité ce panorama difficile", a rassuré le patron madrilène.

S'il n'y avait pas eu de pandémie, le club estime qu'il aurait continué sa croissance dans la lignée des précédents exercices, pour approcher la barre des 900 millions d'euros de budget.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous