Filinfo

Foot

Liga: Brahim Diaz double passeur contre Villarreal, le Barça assure la deuxième place

Brahim Diaz, milieu offensif du Real Madrid et des Lions de l'Atlas © Copyright : DR
L'international marocain, Brahim Diaz, a brillé ce dimanche 19 mai en livrant deux passes décisives dans le match qui a opposé le Real Madrid et Villarreal (4-4) pour le compte de la 37e journée de la Liga. Le Barça, pour sa part, a réussi à s'offrir le statut de dauphin de la Liga de cette saison 2023-24.
A
A

Le Real Madrid de Brahim Diaz a affronté un Villarreal coriace ce dimanche 19 mai, lors d'un match spectaculaire finissant sur le score de 4-4. L'un des hommes du match a été le Norvégien Alexander Sørloth, auteur d'un quadruplé mémorable contre ce Real Madrid quasi invincible cette saison. Brahim pour sa part a pu livrer deux passes décisives, l'une au jeune Arda Güler (14e) et l'autre au à Lucas Vázquez (40e). Les deux autres buts de Los Blancos ont été marqués par Joselu à la 30e minute, et Güler à nouveau, à la 47e minute.

Le Real, qui menait 4-1 à la mi-temps sur la pelouse de Villarreal s'est effondré en seconde période en concédant trois buts en moins de dix minutes inscrits par le Norvégien Alexander Sorloth (48e, 52e, 56e), qui avait réduit la marque (39e).

Auteur d'un quatruplé, l'ex-attaquant de Leipzig est désormais seul en tête du classement des buteurs avec 23 réalisations, deux de plus que l'Ukrainien Artem Dovbyk, à nouveau décisif avec Gérone à Valence (3-1).

Vainqueur dimanche face au Rayo Vallecano (3-0), le FC Barcelone a assuré sa place de dauphin du Real Madrid, déjà sacré champion d'Espagne. 

A une journée de la fin du championnat, l'ordre établi en tête de la Liga ne changera plus: le Real Madrid, déjà sacré pour la 36e fois de son histoire, va terminer en tête, loin devant son éternel rival le FC Barcelone (2e), la belle surprise de la saison Gérone (3e) et l'Atlético Madrid (4e).

Tous qualifiés pour la Ligue des champions la saison prochaine, les Catalans et Madrilènes ont connu des réussites différentes lors de cette 37e journée où tous les matchs se jouaient à 19H.

Loin d'être convaincant, le Barça s'est imposé sur sa pelouse (3-0) face au Rayo Vallecano avec un doublé tardif de Pedri (72e, 75e) et un bijou de Robert Lewandowski (3e) pour chasser un peu les doutes qui entourent sa fin de saison et le futur de son entraîneur Xavi Hernandez.

Un succès qui permet aux Catalans de terminer sur le podium pour la première fois de leur histoire, après le revers de l'Atlético à domicile contre Osasuna (4-1).

Par Mahmoud Nafaa
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde terrorisme
Marocains du monde terrorisme

Le Real Madrid visé par Daech?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous