Les deux Lions de l'Atlas vont devoir lutter pour rester dans l'élite du football espagnol. Le Real Valladolid de Jawad El Yamiq et de Selim Amallah a concédé le match nul (0-0), ce dimanche 27 mai, à Almeria. Face au seizième du championnat (40 points), les Violets devaient gagner pour se conforter dans la course au maintien. L'occasion est ratée et le club des Lions de l'Atlas est 18e, dernier relégable avec 39 unités. Une rencontre à laquelle les deux Marocains n'ont pas assisté, étant tous les deux blessés.
Scénario improbable, car à une journée de la fin de La Liga, ce sont six équipes qui sont engagées pour ne pas finir dans la zone rouge. Parmi le Celta Vigo, Almeria, Getafe, Valence et Cádiz, le Real Valladolid fait office de dernier de la classe et a besoin d'un succès miraculeux pour se maintenir en première division. Valladolid a en effet 55,6% de chance de descendre en Liga 2.
Victoire impérative face à Getafe
Pour sauver sa saison, Valladolid doit absolument remporter le choc face à Getafe lors de la 38e journée de Liga. Ainsi, il passerait devant Getafe (41 points) et se sauverait de la relégation. Si les deux équipes font match nul, le sort des Pucelanos sera scellé. Avec une différence de buts de -30, l'équipe des Marocains ne fait pas le poids devant le Celta Vigo et Almeria (40 points), possédant une différence de buts de -11 et -16. Ainsi la victoire est impérative face à Getafe, l'équipe de Munir El Haddadi. La probabilité de voir un Marocain relégué à l'issue de cette rencontre est donc totale