Grace à ce succès, l'Atlético double l'Athletic Bilbao et revient à un point du FC Barcelone, troisième, qui se déplace à Grenade (21H).
Les Colchoneros ont ouvert le score à la 22e minute grâce au latéral brésilien Samuel Lino, bien servi par Koke dans la profondeur et récompensé pour son bon début de saison (1-0).
Puis, les hommes de Diego Simeone se sont complètement endormis après avoir touché deux fois les montants par De Paul (44e) et Axel Witsel (46e), laissant l'opportunité aux Basques, bien contenus jusque-là, de revenir dans la partie.
La première alerte est venue à l'heure de jeu, Mikel Oyarzabal touchant le poteau (65e), avant que l'international espagnol n'égalise en remportant son face à face avec Oblak (73e, 1-1).
Mais comme face à Feyenoord (3-2) et Cadix (3-2), deux victoires obtenues après avoir couru après le score, l'Atlético a montré qu'il avait des ressources et du caractère.
Les Colchoneros se sont réveillés et ont poussé pour égaliser, finissant par obtenir un pénalty sur une main de Fernandez, parfaitement transformé par Griezmann (87e), qui offre les trois points aux Rojiblancos.
Cette neuvième journée se poursuit avec les matchs Celta Vigo-Getafe et Alavés-Betis Séville (18H30, avant le déplacement du Barça à Grenade (21h).