Filinfo

Foot

Liga: la presse catalane exige de Neymar de dire s’il reste ou non

© Copyright : DR
Face à une opinion complètement désorientée quant aux informations contradictoires qui circulent sur un éventuel départ de Neymar vers un autre club, la presse catalane a sèchement interpellé l’attaquant blaugrana. Elle lui demande de préciser clairement ses intentions, une fois pour toutes.
A
A

L’attaquant brésilien du FC Barcelone ne sait plus où donner de la tête face aux propositions mirifiques qui lui parviennent du Paris Saint-Germain et de Manchester United.

Profitant des propositions des clubs anglais et français, Neymar met la pression sur les dirigeants du FC Barcelone. Il signerait bien une prolongation de son contrat en Catalogne, jusqu’en 2021, mais en contrepartie d’une bonne valorisation salariale.

Sauf que Barcelone ne l’entend pas de cette oreille, car ses moyens ne lui permettent tout simplement pas de concurrencer les propriétaires multimilliardaires de Manchester United ou du Paris Saint-Germain.

Par presse interposée, le champion d’Espagne a mis Neymar devant ses responsabilités : s’il veut l’argent qu’il s’en aille, s’il veut continuer à contribuer au projet sportif réussi du FC Barcelone, il est la bienvenue. C'est ce que traduit ainsi «Mundo Deportivo» de ce mardi, par cette phrase : «si la motivation de Neymar est l’argent, le Camp Nou peut lui dire au revoir.»

Pour sa part, le quotidien «Sport» de Barcelone, consacre sa Une, pour la deuxième journée consécutive, à Gabriel Jesus, un Brésilien de 19 ans que le Barça vient de recruter en dépensant quelque 48 millions d’euros. Une façon de dire à Neymar que son remplaçant est déjà là ? Certainement.

Car une caricature de Mundo Deportivo, dans laquelle Neymar est tournée en dérision, montre le Brésilien prenant le large à la poursuite d’une liasse de billets accrochés à un hameçon au bout d’une perche. Reste à savoir si le pêcheur qui tire la ficelle est assis au bord de la Seine ou du Tame, la rivière qui traverse Manchester.

Caricature-Neymar

© Copyright : DR

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous