Filinfo

Foot

Liga: l'Atlético déchante encore à Cadix

Alvaro Morata, touché lors du match opposant Cadix à l'Atlético de Madrid, le 29 octobre 2022. © Copyright : DR
Trois jours après le cruel 2-2 contre Leverkusen en C1, l'Atlético Madrid a encore déchanté à Cadix, après une fin de match complètement folle qui a vu les Colchoneros revenir à 2-2 avant d'encaisser un but fatal à la 90e+9.
A
A

Les Rojiblancos ont été surpris après seulement 28 secondes de jeu par une reprise du gauche de Théo Bongonda, et ont encaissé un deuxième but signé Alex Fernandez à la 81e qui semblait sceller la défaite... mais les Madrilènes ont sonné la révolte grâce à Antoine Griezmann et Joao Felix en fin de match.

Les deux remplaçants, entrés à l'heure de jeu, ont relancé leur équipe: à la 85e, le Français a servi un corner à destination du Portugais au second poteau, qui a décoché une reprise acrobatique déviée dans ses propres cages par Luis Hernandez pour le 2-1.

Puis à la 89e, le Menino de Ouro (le Garçon en or, en portugais) a remis les siens à flots avec une frappe pure et tendue du droit depuis l'extérieur de la surface.

Le prodige de 22 ans a même failli offrir la victoire aux siens à la 90e+7, mais sa tête a effleuré le montant droit des Andalous.

Et quelques secondes plus tard, de l'autre côté du terrain, c'est Ruben Sobrino, esseulé au second poteau, qui a hérité d'un long centre d'Ivan Alejo, avant de le pousser de manière peu académique dans la cage adverse (90e+9) pour enterrer définitivement les espoirs madrilènes.

Morata blessé 
Le chauchemar continue pour les Rojiblancos : après l'énorme désillusion de mercredi, avec un pénalty accordé après le coup de sifflet final mais loupé par Yannick Carrasco, les Madrilènes ont concédé leur troisième revers de la saison en championnat et risquent de se voir éjectés du podium de Liga d'ici la fin du week-end.

Ils pointent désormais à cinq points du FC Barcelone (2e, 28 points), qui se déplace à Valence en soirée (21h00), et à huit points du leader, le Real Madrid (31 points), qui reçoit Gérone dimanche.

Pire, Diego Simeone a perdu son attaquant Alvaro Morata, sorti sur blessure dès la 10e minute. Victime d'un contact avec Mamadou Mbaye dans la surface, pour lequel les joueurs madrilènes ont demandé en vain un pénalty, Morata souffrait visiblement de la cheville droite, et est sorti en boitant mais sans l'aide des soigneurs, cédant sa place à Matheus Cunha à la 10e minute.

Un gros coup dur pour les Colchoneros, mais aussi pour l'Espagne, très inquiète pour son avant-centre vedette, à trois semaines du début du Mondial au Qatar (20 novembre - 18 décembre).

Pour Cadix, il s'agit d'une victoire majuscule. Les Andalous, avant-derniers de Liga avant cette rencontre, n'avaient gagné qu'un seul match avant celui-ci cette saison (1-0 à Valladolid le 16 septembre).

Les Gaditains enregistrent là leur premier succès de la saison à domicile, et reviennent à égalité de points avec le Séville FC de Jorge Sampaoli (10 points), qui reçoit le Rayo Vallecano à 18h30.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous