Liga: le Real Madrid donne une leçon à Gérone et reprend la tête

Bellingham et Tchouameni célèbrent le deuxième but du Real contre Gérone, le 30 septembre 2023.

Bellingham et Tchouameni célèbrent le deuxième but du Real contre Gérone, le 30 septembre 2023.. DR

Le Real Madrid a récupéré la première place du championnat d'Espagne samedi en allant s'imposer sur la pelouse de Gérone 3-0, lors de la 8e journée de Liga, grâce à son prodige anglais Jude Bellingham, de nouveau décisif.

Le 30/09/2023 à 18h39

Les Madrilènes doublent ainsi le FC Barcelone et prennent la tête avec un point d'avance, tandis que Gérone, leader avant la victoire du Barça contre Séville vendredi (1-0), est désormais troisième.

D'abord dominés dans le jeu par les Catalans, qui réalisent le meilleur début de saison de leur histoire, les Merengue leur ont donné une leçon de réalisme.

Les hommes de Carlo Ancelotti ont marqué trois buts contre le cours du jeu par Joselu (17e), Aurélien Tchouameni (21e) puis Bellingham en seconde période (72e).

La fin de match a été émaillée de débordements entre joueurs après un tacle très violent de Nacho sur Portu, qui lui a valu d'être expulsé (95e).

Par Le360 (avec AFP)
Le 30/09/2023 à 18h39