Lionel Messi fait don de l’argent gagné dans son procès contre La Razon

DR

Kiosque360. L’attaquant du FC Barcelone a fait une nouvelle bonne action. La star a fait don de l’argent gagné lors de son procès contre le quotidien madrilène La Razon, qui l’avait accusé de dopage en 2014.

Le 03/11/2017 à 21h32

Manifestement, Lionel Messi est un joueur au grand cœur. L’attaquant vedette du FC Barcelone vient de verser l’argent gagné lors d’un procès à une célèbre ONG, rapporte le site Sports.fr dans un article publié ce 3 novembre. Rappelez-vous, la star argentine avait été accusée de dopage, au lendemain de la finale perdue face à l’Allemagne lors de la Coupe du monde 2014.

Le quotidien madrilène La Razon avait alors accusé Messi de prendre de la « nandrolone », un stéroïde anabolique.


La justice ibérique vient de trancher. La Cour suprême vient de condamner le journal pour diffamation. Le quotidien devra verser la somme de 72.783 euros au quintuple Ballon d’or. Ce dernier a alors décidé de verser la totalité de la somme à une ONG mondialement connue, à savoir Médecins sans frontières, rapportent nos confrères de Sports.fr.

Le site footmercato.fr évoque lui aussi l’affaire dans un article également publié ce 3 novembre. «La Cour provinciale de Barcelone, appuyée par la Cour suprême espagnole, a statué en faveur de l’attaquant argentin dans cette affaire. Les tribunaux espagnols ont déclaré que les opinions exprimées dans l’article incriminé étaient ‘objectivement insultantes et offensantes’», détaille le site sportif.

Par Faycal Ismaili
Le 03/11/2017 à 21h32