Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas, ne s’est pas entraîné, ce vendredi 28 octobre, avec le FC Séville. Son entraîneur, Jorge Sampaoli, a donné plus de précision en conférence de presse.
Il explique que l’ancien du Wydad de Casablanca souffre d’un «problème aux ischio-jambiers» et que le staff médical attendra demain pour prendre une décision autour de sa participation contre le Rayo Vallecano, demain à 17 heures 30 (12e journée de Liga).
L'entraîneur argentin a également évoqué l'état de Youssef En-Nesyri, l’attaquant ayant été remplacé à la 70e minute du match contre Copenhague, mardi, en Ligue des Champions (5e journée). «Sa blessure n’est pas si importante, mais cela lui prendra, espérons-le, une semaine, et nous verrons son évolution», a déclaré Sampaoli.
Ces blessures, qui semblent anodines, mais nécessitent tout de même du repos et un suivi, arrivent alors que la Coupe du Monde 2022 est attendue entre le 20 novembre et le 18 décembre au Qatar.
Le Maroc étant déjà privé des services de Tarik Tissoudali, évoluant au même poste qu’En-Nesyri, et Imran Louza, milieu de terrain. La situation est de plus en plus délicate.