Filinfo

Foot

Mercato: dans quel championnat évoluera Sergio Ramos après le Real?

© Copyright : DR
Kiosque360. En fin de contrat le 30 juin courant, le défenseur lige et ancien capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos partira libre de contrat faute d’accord avec le club où il a joué pendant 16 ans. Malgré ses 35 ans, le défenseur est convoité par de nombreux clubs.
A
A

En fin de contrat, Sergio Ramos ne devrait pas rempiler avec le Real Madrid. Le capitaine emblématique des Merengues a en effet refusé la baisse de 10% pour son futur salaire. A 35 ans, Ramos intéresse plusieurs clubs qui y voient une opportunité de récupérer sans indemnité de transfert un joueur de gros calibre, informe RMC Sport ce jeudi 3 juin.

Selon ESPN, Manchester City aurait accéléré sur ce dossier en proposant un contrat de deux ans au défenseur de 35 ans. L'entraîneur Pep Guardiola aurait insisté auprès de sa direction pour tenter d'engager Sergio Ramos. Manchester City pourrait également lui permettre de jouer ensuite à New York City, une franchise qui fait partie du City Group.

Cette situation n’a pas échappé au PSG, qui aurait déjà entamé les discussions avec le clan Ramos pour évoquer une possible arrivée à Paris cet été, même si le club de la capitale peut compter sur un duo solide formé de la charnière Marquinhos-Presnel Kimpembe.

L’autre scénario possible serait de voir Ramos revenir sur ses terres natales. Originaire d’Andalousie, l’ancien latéral a été formé au FC Séville. C’est là qu’il a débuté sa carrière en 2003, avant d’être cédé au Real Madrid deux ans plus tard pour 27 millions d’euros. Reste à savoir si Séville a les moyens de lui assurer un salaire stratosphérique par rapport à son budget.  

Enfin, le défenseur espagnol pourrait se laisser tenter par un exil aux États-Unis dès cet été. A la recherche de gros coups, David Beckham pourrait voir d’un bon œil la perspective de l’accueillir à l’Inter Miami. D’autres grosses écuries de la MLS, comme le Los Angeles Galaxy, ont également Ramos dans leur viseur    .

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous