Il n’est qu’à quelques rencontres de battre un record. Munir El Haddadi, attaquant du club madrilène de Getafe, a disputé sa 200e rencontre en Liga, lors de la défaite 1-0 sur la pelouse de l’Espanyol de Barcelone. Ainsi, le joueur formé au FC Barcelone devient le troisième joueur marocain à atteindre cette barre symbolique dans le championnat espagnol.
Au cours de ses trois premières saisons en Catalogne, l’ancien de la Masia a joué 26 rencontres en Liga. Son temps de jeu le pousse à être prêté à Valence. Il dispute 33 rencontres de championnat avec Los Blanquinegros.. Même chiffre lors de la saison suivante lors d’un nouveau prêt, à Alaves cette fois-ci, où Munir El Haddadi réalise sa meilleure saison individuelle (10 buts).
De retour à Barcelone, il ne joue que huit rencontres de Liga. Séville est l’endroit où il s'épanouit le plus. De 2019 à 2022, Munir El Haddadi dispute 77 matchs de championnat avec le FC Séville. Arrivé en août 2022 à Getafe, le Marocain dispute une saison pleine avec 24 rencontres de Liga.
En passe de devenir le marocain le plus capé de Liga
C’est lors de l’exercice 2003-2004 qu’un Marocain franchit la barre des 200 matchs en Liga pour la première fois. À l’époque, c’est Noureddine Naybet, 115 sélections avec les Lions de l’Atlas, qui est l’auteur de ce record lors de son long passage au Deportivo La Corogne (1996 à 2004). Avec 211 matchs disputés, il détient le record du plus grand nombre de matchs joués en Liga par un Marocain.
Le deuxième à réaliser cette prouesse est Nabil El Zhar avec 207 rencontres disputées dans le championnat espagnol. Le joueur passé par Levante et Las Palmas a atteint ce cap lors de sa dernière saison à Leganes, lors de l’exercice 2018-19.
Une chose est sûre, c’est que Munir El Haddadi doit aider son club à se maintenir et devra être prêt à rester un an de plus à Madrid s’il veut briser ce record. En effet, il ne reste que six rencontres de Liga, et le Marocain peut, au mieux, compter 206 rencontres de Liga. Getafe est actuellement 19e de du classement avec 31 points, et à 2 longueurs de Valence, premier non-relégable.