Filinfo

Foot

Quand le FC Barcelone drague la Chine

© Copyright : DR
Kiosque360. A l’occasion du nouvel an chinois, le club catalan a publié un clip vidéo à destination du peuple chinois, dans lequel cinq de ses joueurs prennent la parole pour souhaiter une bonne année à leurs fans chinois. Au-delà de la symbolique, le Barça tente avec ce spot de renforcer sa notoriété dans l’Empire du milieu.
A
A

Le FC Barcelone ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit d’élargir sa stratégie d’internationalisation. Le club catalan vient encore une fois de le prouver en rebondissant rapidement sur une des principales fêtes célébrées en Chine: le nouvel an chinois. A cette occasion, le club a publié un clip vidéo sur ces canaux numériques pour souhaiter une heureuse année du coq au milliard et demi de ses potentiels supporters, rapporte le site du journal français La Tribune dans un article publié le lundi 30 janvier. Une idée pas si innocente lorsqu’on sait les potentialités de l’immense marché chinois.

«En quête de notoriété sur un marché à très fort potentiel, la plupart des grands clubs du Vieux continent devraient ainsi dédier une ou plusieurs opérations à l'attention de la Chine durant le week-end», écrit le journal français, qui précise que «le FC Barcelone a été l'un des premiers clubs à dégainer son message en publiant vendredi matin un clip vidéo à destination du peuple chinois. Au sein de ce spot, cinq joueurs du club dont les trois stars - Neymar Jr, Luis Suarez et Lionel Messi - ont pris la parole pour souhaiter une bonne année aux fans chinois du club».

Le journal rappelle par ailleurs que le FC Barcelone n’en est pas à sa première surprise du genre. L’année passée, Neymar avait également tourné un spot vidéo afin de fêter le passage à l’année du Singe. «Un spot qui avait été visionné plus de 23 millions de fois sur youtube», précise le quotidien. Pour ce dernier, le Barça ne fait pas que déployer sa stratégie de communication en Chine, mais il «compte massivement accroitre ses revenus sur ce marché au cours des prochains mois».

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Chadi Riad

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous