Filinfo

Foot

Real Madrid: Florentino Perez compte rentabiliser le Santiago Bernabéu avec la NFL

Le Santiago Bernabéu en 2022, le stade du futur. © Copyright : DR
Kiosque360. Pour renflouer ses caisses et rentabiliser le nouveau Santiago Bernabéu XXL, le Real Madrid songerait fortement à accueillir des rencontres de la NFL nord-américaine.
A
A

Le Real Madrid va mal financièrement, et son président Florentino Pérez cherche toujours du cash. Sa dernière trouvaille: proposer des matchs de la National football league (NFL-football américain) au Santiago Bernabéu dans sa version revisitée, informe le site Eurosport ce jeudi 29 avril.

Côté chiffres, la rénovation de l'enceinte madrilène qui prendra fin avant juin 2022, coûtera une somme supérieure à 800 millions d'euros. La Casa Blanca doit trouver des moyens de rembourser ce colossal lifting. 

Pour accueillir les matchs de la NFL, le nouveau Santiago Bernabéu sera doté d'une pelouse synthétique rétractable. Un argument de poids pour séduire les décideurs de la ligue de football américain, qui pourraient clairement se laisser tenter par des "Madrid Games".

Outre-Atlantique, ce projet s’accorde avec la volonté des propriétaires des franchises nord-américaines de disputer au moins une rencontre chaque année en dehors des frontières des Etats-Unis.

L’idée n’est pas nouvelle, puisque Florentino Pérez s’est s'inspiré de Tottenham, qui a déjà proposé des matchs de NFL dans son stade récemment sorti de terre, et cette année ce sont les Falcons d'Atlanta qui disputeront un petit tournoi à Tottenham.

La Super Ligue enterrée, l'homme fort du Real Madrid, dont le mandat court jusqu’en 2025, est en quête de liquidités et compte bien maximiser le potentiel de son stade Santiago Bernabéu flambant neuf dans les années à venir. Et le président madrilène le sait: le business attractif et lucratif de la NFL est un moyen royal pour engranger de belles rentrées d'argent.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous