Filinfo

Foot

Santiago Bernabeu: le Real Madrid négocie un juteux contrat de 400 millions d'euros

Le Santiago Bernabeu du XXIe siècle. © Copyright : DR
Kiosque360. À l'approche de la fin des travaux du Santiago Bernabéu, le Real Madrid se prépare à engranger un maximum de profits de son stade New Age, grâce à un contrat juteux signé avec la société gestionnaire, Legends. Cet article est une revue de presse tirée du site Footmercato.
A
A

A en croire un rapport publié par le site spécialisé 2PlayBook, le Real Madrid entend rembourser rapidement le coût total des travaux de rénovation de son stade, qui s'élève à environ un milliard d'euros. Le club négocie un contrat commercial de 400 millions d'euros avec la société Legends, qui gérera l'exploitation du Santiago Bernabéu, rapporte Footmercato du jeudi 18 novembre.

Legends, qui a été rachetée par le fonds d'investissement Sixth Street cette année, supervisait la stratégie de vente au détail et numérique du Real Madrid, et se prépare à travailler également sur la nouvelle boutique du club située au Santiago Bernabéu.

La stratégie de Florentino Pérez consiste à faire vivre le Bernabéu toute l'année. Comment? Il s’agit de faire du stade une source de revenus pendant les 365 jours de l'année, et pas uniquement lors des jours de match, ou grâce aux visites du musée et des ventes de la boutique. L'objectif est d'attirer des organisateurs de concerts, d'événements et de salons, entre autres, ce qui pourrait rapporter environ 100 millions d'euros annuels supplémentaires aux Merengues.

En contrepartie, le club percevra 400 millions d'euros de la part de la société exploitante, vraisemblablement sur plusieurs années puisque le club estime qu'il générera plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires par an à travers cet unique biais. 

Un joli pactole qui, si les succès suivent aussi sur la pelouse, devrait permettre aux Madrilènes de booster leur trésorerie et conserver leur statut de place forte du football en Europe pour de longues années encore

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous