Sergio Ramos annonce sa retraite internationale!

DR

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce jeudi, le défenseur espagnol du Paris Saint-Germain Sergio Ramos annonce qu'il met un terme à sa carrière internationale.

Le 23/02/2023 à 17h51, mis à jour le 24/02/2023 à 15h19

Après de longues années de bons et loyaux services, Sergio Ramos a fait ses adieux à la sélection espagnole, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, ce jeudi 23 février 2023.

«Le moment est venu, le moment de dire au revoir à l’équipe nationale, à notre chère et passionnante Roja. Ce matin, j’ai reçu un appel de l’actuel entraîneur qui m’a dit qu’il ne compte pas et qu’il ne comptera pas sur moi, indépendamment du niveau que je peux montrer ou de la façon dont je continue ma carrière. Avec beaucoup de regret, c’est la fin d’un voyage que j’espérais plus long et qui se terminerait avec un meilleur goût dans la bouche, à la hauteur de tous les succès que nous avons obtenus avec notre équipe nationale», peut-on lire dans le communiqué du défenseur du Paris Saint-Germain.

Dans son message, Ramos met en exergue les performances de son coéquipier Lionel Messi, champion du monde avec l'Argentine à 35 ans, du Croate Luka Modric (37 ans) ou encore du Portugais Pepe (39 ans).

«Je pense humblement que ma carrière méritait de se terminer sur ma décision personnelle ou parce que mes performances n'auraient plus été au niveau requis par la sélection nationale, et pas en raison de mon âge ou d'autres raisons que, même si elles ne m'ont pas été clairement exposées, j'ai bien senties», dit-il.

Par Nadir Bouimid
Le 23/02/2023 à 17h51, mis à jour le 24/02/2023 à 15h19