Filinfo

Foot

Sergio Ramos égale le record d'Iker Casillas

© Copyright : DR
Kiosque360. Sergio Ramos a joué ce weekend son 167e match avec l’équipe nationale d’Espagne. Il égale ainsi le record d'Iker Casillas et file tout droit vers un record européen, voire mondial.
A
A

Sergio Ramos est entré dans l’histoire ce dimanche 8 septembre en enfilant la tunique de la Roja pour la 167e fois. Le défenseur du Real Madrid, âgé de 33 ans, a égalé le record du portier Iker Casillas en jouant comme titulaire lors de la réception des Iles Féroé à Gijon, nord de l'Espagne, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de l'Euro 2020 (groupe F).

Même si la rencontre n’avait rien de prestigieux, remportée 4-0, elle restera gravée dans la mémoire de Sergio Ramos, capitaine de la sélection espagnole ce soir-là, quatorze ans après sa première sélection en 2005 face à la Chine en match amical, comme le rappelle le site d’informations Eurosport. Robert Moreno, le coach espagnol, a fait sortir le défenseur à la 84e minute, lui offrant ainsi qu’au public présent dans le stade un grand moment d’émotion. 

“Membre de l'équipe d'Espagne championne du monde en 2010 et double championne d'Europe en 2008 et 2012, Ramos a hérité du brassard de capitaine en 2016, date de la dernière convocation de Casillas (38 ans) en sélection”, rappelle Eurosport.
,
Ceci dit, le défenseur peut jouer quelques années encore. Il sera certainement convoqué et prendra part aux matchs contre la Norvège (12 octobre) et la Suède (15 octobre), pour signer ses 168e et 169e sélections. Le joueur originaire de Séville pourra même entrer dans l'histoire du football européen très prochainement s’il arrive à battre le record de sélections du mythique gardien italien Gianluigi Buffon et ses 176 sélections. Ramos a même la possibilité d’égaler ou de dépasser le record mondial détenu par la légende égyptienne, Ahmed Hassan, qui a porté le maillot des Pharaons 184 fois.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Marca confirme le choix de Brahim Diaz


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous